Blog Post Archive

Avatar

A l’issue d’une journée de travail les 60 collaborateurs d’Apside se sont retrouvés au Moulin du Ponchou à Brest. Accueillis par Cuistot du Coin, un verre de citronnade maison à la main, ils ont découvert ce site caché en plein cœur du quartier de Bohars.

Un lieu d’exception Cuistot du Coin veille à dénicher des lieux atypiques pour des réunions d’équipe ou des séminaires, de manière à porter les valeurs de convivialité et d’authenticité. Dans ce cadre d’exception, on se sent très vite comme chez soi, en parcourant le grand salon ou en s’asseyant au coin de la grande cheminée. Suite à cet accueil en toute simplicité, place à un temps en équipe dans une salle aménagée pour permettre à chacun de s’asseoir et de suivre les sujets d’actualité de l’entreprise projetés sur un grand écran.

Avatar

Vous avez été nombreux à nous demander des recettes italiennes ! Alors c’est parti pour redécouvrir des recettes tout droit venues d’Italie ! Aujourd’hui, on vous partage une recette qui s'associe parfaitement avec les pâtes fraîches : Il s'agit du pesto !

Ingrédients pour le pesto (Environ 4 personnes) 2 gousses d’ail 50 g de feuilles basilic 30 g de Pecorino Romain 70 g de Parmesan 100 ml d’huile d’olive 15 g de pignons de pin 1 pincée de gros sel Préparation du pesto Émincez les 2 gousses d’ail et mettez les dans un mortier avec 1⁄2 pincée de gros sel. Puis pilez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une crème.

Avatar

Vous avez été nombreux à nous demander des recettes italiennes ! Alors c'est parti pour redécouvrir des recettes tout droit venues d'Italie ! Aujourd’hui, on vous partage une recette indispensable pour tout cuisinier ! Il s’agit des pâtes fraîches.

Ingrédients pour les pâtes fraîches (2 personnes) 200g de farine 2 œufs Préparation pour les pâtes fraîches Versez la farine dans un saladier puis ajoutez les œufs. Mélanger le tout avec les mains jusqu’à obtenir une pâte compacte, lisse et élastique. Formez une boule et laissez la reposer 1 heure à température ambiante. Partager la boule en 2 morceaux. Puis utiliser un laminoir pour façonner les pâtes. Ou un rouleau à pâtisserie si vous n’avez pas de laminoir.

Avatar

Ce mois-ci, Cuistot du Coin vous propose de découvrir ou de redécouvrir des spécialités culinaires Antillaise. Cette semaine changement de programme ! Au lieu d’une recette, nous vous proposons d’effectuer un quiz sur la cuisine antillaise.

Avatar

En ce début d’année 2019, vous avez choisi de découvrir ou de redécouvrir des recettes tout droit venues des Antilles ! Aujourd’hui, on vous partage une recette d'une boisson ! Il s’agit d'une boisson une boisson essentiellement à base d’agrumes.

Ingrédients pour le Madou (4 personnes) - Environ 10 feuilles d’oranger - 3 ou 4 feuilles de citronnier - 4 citrons à punch - 4 oranges sucrées - Sucre de canne - Eau glacée Préparation du Madou Pour réaliser cette recette vous aurez besoin d’un pichet, d’un mortier et d’un presse-agrumes ou d’une centrifugeuse. Écrasez les feuilles d’oranger et de citronnier préalablement lavées dans un pichet. Pressez les 4 oranges puis mettre le jus dans le pichet, faire de même avec les 4 citrons.

Avatar

En ce début d’année 2019, Vous avez choisi de découvrir ou de redécouvrir des recettes tout droit venues des Antilles ! Aujourd’hui, on vous partage une recette goûteuse et généreuse ! Il s’agit de la recette du poulet Colombo.

Ingrédients pour le poulet Colombo (4 personnes) 4 cuisses de poulet 2 oignons 1 gousse d’ail 3 pommes de terre Persil frais Jus d’un citron 2-3 cuillères à café de mélange d’épices Colombo des Antilles 2-3 pincées de mélange cinq épices Huile d’olive Poivre noir en grains Sel Préparation du poulet Colombo Émincez finement les oignons. Découpez les pommes de terre en morceaux. Hachez l’ail. Faites mariner le poulet dans un récipient avec 1 oignon émincé (conservez l’autre), 1 cuillère de colombo, les cuillères cinq épices, du sel, du poivre, le tout arrosé de jus de citron.

Avatar

En ce début d'année 2019, Vous avez choisi de découvrir ou de redécouvrir des recettes tout droit venues des Antilles ! Aujourd’hui, on vous partage une recette goûteuse que vous connaissez tous ! Il s’agit des acras de morue.

Ingrédients pour les acras de morue (4 personnes) : - 300g de morue - 1/2l de lait entier - 300g de farine - 1⁄2 paquet de levure chimique - 1 oignon - 4 gousses d’ail - 1 piment antillais - 4 pieds de cive - 1 brin de persil plat - 1l d’huile pour la friture Préparation des acras de morue : J-2 : Dessaler la morue. Plongez votre morue 24h dans de l’eau froide et changer 2 fois l’eau dans laquelle elle est plongé.

Avatar

En ce mois de décembre, nous avons décidé de vous proposer des recettes sur le thème de Noël et des fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, on vous apprend à réaliser une recette simple et rapide à réaliser ! Il s'agit des zestes d'oranges confits.

Ingrédients pour 6 personnes 6 oranges 250g de sucre 1l d’eau Du sucre cristallisé Préparation des zestes d’oranges confits Lavez les oranges sous l’eau chaude, brossez-les. Coupez les 2 extrémités de l’orange. Puis avec un couteau-scie, coupez la peau en 8 morceaux (sans entamer la chair) et coupez le zeste en bâtonnet. Faites chauffer le litre d’eau en y ajoutant le sucre. Introduisez les zestes et laissez frémir le tout pendant 40 minutes.