Avatar

Fêtez les vœux de la nouvelle année avec vos collaborateurs, un moyen de bien commencer l’année !

La fin de l’année 2018 approche ! Actuellement, tout le monde se boost pour terminer son travail avant les fêtes pour partir plus léger en vacances ! Car oui, les fêtes de fin d’année sont très importantes pour les français. C’est à ce moment qu’on se réunit en famille, qu’on resserre les liens avec ses proches… Alors pourquoi ne pas faire la même chose avec vos collaborateurs pour la nouvelle année ?

Se réunir plutôt en fin d’année ou en début d’année ?

A vous de choisir ! Mais voilà quelques conseils pour vous aider à prendre votre décision :

- Fêter la bonne année en 2018 : Cela marque la fin d’une année de travail et permet de récompenser les collaborateurs. Aussi, en décembre la magie des fêtes, la joie et la bonne humeur sont présentent (enfin sauf si vous vous appelez le Grinch…)

- Fêter la bonne année en 2019 : Contrairement à la fin de l’année, ici nous fêterons plutôt le futur de l’entreprise que son passé. Aussi, il peut paraître plus logique de fêter une nouvelle année le 5 janvier plutôt que le 22 décembre car le faire un peu plus tard permet aussi d’espacer les fêtes et les repas parfois très copieux ! Enfin, décembre est tellement joyeux, pourquoi ne pas continuer la magie des fêtes un peu en janvier ? 😊

Pourquoi fêter la nouvelle année avec ses collègues ?

- Montrer sa reconnaissance : Chaque collaborateur met sa pierre à l’édifice tout au long de l’année. Organiser des attentions pour eux leur montrera qu’ils sont tous importants dans l’équipe et qu’ils ont leur place dans l’entreprise. En leur préparant des événements ou en leur offrant des petites attentions vous leur direz merci également.

- Créer un sentiment d’appartenance : Le fait de réunir tous les employés pour un tel événement permet à la fois de créer une bonne ambiance mais aussi de faire se rencontrer des personnes qui ne se connaissent pas et qui ne travaillent peut-être pas ensemble au quotidien. Cela permettra alors de resserrer les liens entre les salariés mais aussi entre les salariés et l’entreprise.

- Une occasion pour faire un petit bilan : Tout le monde sera présent, il est alors possible de revenir quelques minutes sur le bilan de l’année précédente (car l’heure est plutôt à la fête qu’au travail !). Peut-être commencer avec un petit toast au début de l’évènement, encourager ses équipes, faire les bilans positifs et nuancer sur les choses plus négatives. Pour terminer le discours sur la nouvelle année, les nouveaux objectifs et les remerciements. Et enfin pourvoir commencer à faire la fête !

En plus de leur faire plaisir avec cette attention vous boosterez aussi leur motivation. Se sentant considérés et appréciant ce moment agréable, les liens seront alors au plus fort.

Comment faire pour organiser une fête de nouvelle année ?

- Le lieu : Si votre budget est serré et que vous avez de la place dans votre entreprise, alors n’hésitez pas une seconde ! Les locaux de votre entreprise seront parfaits 😊 Si vous avez un joli budget pour votre événement, alors pourquoi ne pas tenter un nouveau lieu inédit ? Une maison avec du caractère, un manoir, un moulin …

- Animer la fête : Pour fêter la nouvelle année, pourquoi ne pas animer la soirée avec un peu de divertissement. Comme pour tout autre événement, c’est à vous de décider ce qui pourrait faire plaisir à tout le monde ! Par exemple, vous pouvez mettre en place une salle de jeux avec notamment des consoles, jeux de société … Cela divertira tout le monde mais permettra également aux premiers arrivés d’attendre le début de la fête.

Mais vous pouvez également faire appel à un prestataire qui viendra vous fournir ses services comme les magiciens, les humoristes, un DJ… Ou alors des prestataires qui proposeront des activités où tout le monde sera acteur : réaliser une murder party, réaliser un cours de cuisine … Tout est possible.

Commander ou réaliser un festin ? Ahhh c’est la chose qu’on attend souvent le plus ! Pouvoir se restaurer autour d’un buffet et boire des cocktails permet de se déplacer, de faire des rencontres et de discuter avec de nombreuses personnes. C’est aussi un élément-clé de votre soirée car si le buffet est bon, alors vos collaborateurs apprécieront d’autant plus la soirée.

Pour la question du fait-maison ou commander, la réponse est encore une fois liée au budget. Si vous avez plus de 15€ de budget par personne alors commander est peut-être une bonne solution car vous n’avez qu’à faire appel à un prestataire. Sinon, le compromis entre faire ou faire faire est l’atelier de cuisine. A la fois vos collaborateurs réaliseront une activité qui plaît au plus grand nombre et en même temps ils pourront réaliser le buffet et les boissons de la fête !

Vous comptez fêter la nouvelle année avec vos collaborateurs ? Et vous souhaitez organiser un événement original qui plaît à tous ? Ou alors vous devez organiser l’événement mais n’avez pas le temps pour vos occuper du lieu, de l’activité et/ou du buffet ? Alors envoyez-nous un email à contact@cuistotducoin.com . Ou si vous souhaitez plus d’informations sur nos services de buffet à Brest, visiter notre page réservée aux buffets et ateliers de cuisine pour les entreprises.

17 décembre 2018

819 mots.


Categories :

Entreprises