Avatar

Apside - Afterwork festif et participatif autour d’un atelier cocktails du monde

A l’issue d’une journée de travail les 60 collaborateurs d’Apside se sont retrouvés au Moulin du Ponchou à Brest. Accueillis par Cuistot du Coin, un verre de citronnade maison à la main, ils ont découvert ce site caché en plein cœur du quartier de Bohars.

Un lieu d’exception

Cuistot du Coin veille à dénicher des lieux atypiques pour des réunions d’équipe ou des séminaires, de manière à porter les valeurs de convivialité et d’authenticité. Dans ce cadre d’exception, on se sent très vite comme chez soi, en parcourant le grand salon ou en s’asseyant au coin de la grande cheminée.

Suite à cet accueil en toute simplicité, place à un temps en équipe dans une salle aménagée pour permettre à chacun de s’asseoir et de suivre les sujets d’actualité de l’entreprise projetés sur un grand écran.

L’organisation et le déroulement de l’atelier

Pendant ce temps de réunion, 5 cuistots de Cuistot du Coin ont pris place dans le grand salon pour installer leur matériel et leurs ingrédients. L’idée est en effet de conserver le dynamisme de l’équipe et cet esprit de collaboration en leur proposant une activité culinaire, mais pas n’importe laquelle !

Cuistot du Coin a élaboré avec la responsable de cet événement un atelier cocktail sur un format d’une heure. C’est ainsi qu’en entrant dans la grande salle, l’équipe a pris connaissance de l’atelier et chacun a enfilé un tablier en se dirigeant vers l’une des tables occupées par un cuistot.

Une invitation au voyage était proposée lors de cet atelier insolite avec la préparation de cocktails du monde : destinations Brésil, Antilles, Cameroun, Mexique ou encore Bretagne, pour mêler des saveurs d’ici et d’ailleurs !

Ce qui est bien, c’est que chacun peut s’investir à son gré dans l’activité : s’initier à quelques techniques ou encore percer les secrets de chaque étape de la recette en en apprenant d’avantage sur l’univers du cuistot et ses recettes authentiques.

Et après l’activité ?

Après une heure d’atelier, le travail aura payé et chaque équipe aura regroupé sur une grande table centrale les cocktails servis et prêts à être dégustés ! Il y en a pour tous les goûts : l’exotisme du punch coco, la fraîcheur de la sangria blanche, l’acidité de la caïpirinha, la douceur d’un cocktail aux éclats de cacao jusqu’à l’originalité d’un jus au potimarron et à l’orange !

Nos cuistots ont complété cette dégustation de cocktails avec des tapas du monde pour offrir aux gourmets un cocktail dinatoire qu’ils ne seront pas prêts d’oublier !

L’ambiance est chaleureuse, festive et propice aux échanges.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez-nous au 06 79 59 88 48 ou par mail anaelle@cuistotducoin.com.

A bientôt aux fourneaux !

15 février 2019

404 mots.


Categories :

Entreprises