Avatar

L’organisation d’une journée pour votre équipe résumée en 2 minutes de lecture !

Pour atteindre les buts que l’on s’est fixé, l’importance est de faire le plein de motivation. Celle-ci doit aussi être partagée avec ses collègues et ses collaborateurs. Avant d’envisager une réunion et un discours, demandez-vous si vos collaborateurs sont enclin à vous écouter et ainsi prendre part à vos projets et s’engager à vos côtés. Pour se faire, nous vous livrons notre recette !

Choisir une date et s’y tenir !

Vous serez toujours rattrapé par des affaires urgentes à régler, des messages en attente de réponses, des imprévus. Pour s’en dégager et garder l’esprit serein, décidez avec vos collaborateurs de bloquer une journée, pour vous et votre équipe. Ce sera l’occasion de faire le point et surtout de vivre un moment chaleureux tous ensemble.

Trouver un lieu : et si nous nous en chargions ?

La date est trouvée et vous connaissez le nombre de participants à cette journée en équipe. Nous nous occupons du reste en vous proposant un lieu adapté à cette rencontre. Nous ferons en sorte que chacun se sente bien, un peu comme à la maison, dans la simplicité et la convivialité.

Nos maîtres mots pour la sélection de nos lieux partenaires sont les suivants : originalité, authenticité, caractère insolite, fonctionnalité et

Autour d’un café d’accueil revisité par nos cuistots, prenez le temps qu’il vous faut pour échanger avec votre équipe des dernières actualités de l’entreprise et des attentes de chacun.

Partagez une activité fédératrice : et pourquoi pas aux fourneaux ?

Enfilez le tablier et retrouvez-vous au cœur d’une cuisine chaleureuse aux côtés de vos collaborateurs. L’esprit d’équipe primera tout au long de l’atelier animé par l’un de nos cuistots passionnés. La participation et l’investissement de chacun dans la réalisation de diverses recettes authentiques laisseront place à l’échange et à la coopération.

Pour nous, cuisiner est synonyme de partage, de découverte et de créativité : les ingrédients indispensables à la bonne motivation des troupes. Il n’y a pas de place pour la compétition, le challenge, le jugement en fin d’épreuve culinaire.

Et pas d’inquiétude, nos cuistots sont bienveillants et pédagogues au travers de recettes accessibles à tous, même pour ceux qui n’oseraient pas passer aux fourneaux.

En fin d’atelier, place à la dégustation. Passez à table ou partagez un buffet pour permettre à chacun d’échanger plus librement avec ses collègues. Ce repas n’aura pas la même saveur que si vous l’aviez pris dans un restaurant. Il reflétera la cohésion de votre équipe aux fourneaux et la fierté de chacun de s’être impliqué dans les diverses étapes des préparations culinaires. Terminez ainsi ce temps d’équipe dans la gourmandise et la découverte de nouvelles saveurs.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez-nous au 06 79 59 88 48 ou par mail anaelle@cuistotducoin.com.

A bientôt aux fourneaux !

15 mars 2019

397 mots.


Categories :

Entreprises