Avatar

Les Saveurs D’ici et D’ailleurs Chapitre 10 : Recettes Mauriciennes - Episode 3 : Les Napolitaines de l’Île Maurice

Au mois d’avril, nous mettons à l’honneur quelques recettes mauriciennes ! En effet, notre nouvelle Cuistot Anuja vient de commencer les ateliers de cuisine mauricienne ! La semaine dernière, nous vous avons partagé la délicieuse recette du Riz Frit. Cette semaine, nous revenons avec la recette d’un dessert savoureux, facile à cuisiner, mais surtout très apprécié à l’Île Maurice qui sont les Napolitaines.

Les ingrédients des Napolitaines, pour 6 biscuits :

Biscuit :

- 250 g de farine

- 125 g de beurre demi-sel

Glaçage :

- 250 g de sucre glace

- 2 gouttes de colorant alimentaire rouge

- Eau

Garniture :

- Confiture (fraise, framboise, goyave)

La préparation des Napolitaines :

  1. Versez la farine dans un grand bol, puis ajoutez le beurre très ramolli et en morceaux. Travaillez ensuite la pâte du bout des doigts et formez une boule homogène.

  2. Abaissez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour avoir une épaisseur de 2 cm et découpez des cercles à l’aide d’un emporte-pièce.

  3. Déposez les cercles sur une plaque et enfournez à 180 degré pendant 30 minutes. Les biscuits ne doivent pas se colorer, donc il faut les sortir du four et les laisser refroidir.

  4. Faites ensuite le glaçage en mélangeant le sucre glace avec quelques gouttes de colorant alimentaire et un peu d’eau froide. Le mélange doit être épais.

  5. Déposez par la suite une petite noisette de confiture sur la moitié des biscuits et collez ensuite l’autre moitié des biscuits sur ces derniers.

  6. Enfin, mettez les biscuits sur une grille et nappez-les de glaçage. Laissez sécher et les Napolitaines sont prêtes à être dégustées !

  7. Bon appétit !

16 avril 2019

209 mots.


Categories :

Recettes