Avatar

Les Saveurs D’ici et D’ailleurs Chapitre 10 : Recettes Mauriciennes - Épisode 4 : Les Faratas

Au mois d’avril, nous mettons à l’honneur quelques recettes mauriciennes ! En effet, notre nouvelle Cuistot Anuja vient de commencer les ateliers de cuisine mauricienne ! La semaine dernière, nous vous avons partagé les savoureuses Napolitaines. Cette semaine, nous revenons avec la recette des Faratas, des galettes de farine de blé à manger avec un accompagnement !

Les ingrédients des Faratas pour 2 personnes :

**Pour 4-5 galettes environ : **

- 250g de farine

- 150ml d’eau tiède

- 3-4 cuillères à soupe d’huile

- 12 cuillère à café de sel

La préparation des Faratas :

  1. Versez la farine dans un grand récipient qui se ferme. Rajoutez le sel et mélangez. Faites ensuite un puits.

  2. Versez l’huile et l’eau chaude dans le puits. Puis formez une boule avec les mains sans trop pétrir. Laissez reposer 30 minutes.

  3. Formez des petites boules de tailles homogènes et sur un plan de travail bien fariné, étendez les boules avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir une pâte ronde.

  4. À l’aide d’un pinceau, étalez un peu d’huile sur toute la surface de la pâte étalée. Pliez ensuite en trois verticalement. Étalez de l’huile à nouveau et pliez en trois horizontalement. La pâte aura la forme d’un carré. Faites la même chose pour chaque boule.

  5. Faites chauffer une poêle à crêpe. Dès qu’elle est très chaude, vous pouvez y faire cuire les Faratas pendant 30 secondes chacun sur chaque côté jusqu’à qu’ils soient légèrement colorés.

  6. Étalez un peu d’huile de temps en temps avec l’aide d’un pinceau pour s’assurer que le Farata ne brûle pas et qu’il gonfle à la cuisson.

  7. Le Farata se mange avec un bon poulet, poisson ou agneau au curry, alors à vous de choisir son accompagnement, bon appétit !

23 avril 2019

233 mots.


Categories :

Recettes