Avatar

A la Découverte des Recettes Libanaises : Kebbeh

Ce mois-ci, on vous prend l’avion direction le Moyen-Orient et plus spécifiquement le Liban !! Alors prêt pour un voyage des papilles ?!

Ingrédients des Kebbeh

Pour 4 personnes :

  • 125g de boulgour
  • 2 oignons
  • 350g de boeuf haché
  • 12 c.a.c de quatre-épices
  • Sel et poivre

Recette Kebbeh

  1. Dans un grand saladier, recouvrez le boulgour d’eau et laissez tremper 2h.
  2. Dans un mixeur, mettez 1 oignon épluché, 200g de viande, le quatre-épices, du sel et du poivre. Mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  3. Égouttez bien le boulgour puis ajouter-le à la viande dans le robot. Mixez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Réservez au frais.
  4. Préparer la farce : versé 2 c.a.s d’huile d’olive dans une casserole. Faites rissoler l’autre oignon émincé, ajouter 150g de viande hachée, du sel, du poivre. Laissez cuire pendant 10 minutes.
  5. Sortez le mélange boulgour du frigo. Formez une boule de la taille d’une grosse noix. Roulez-les à la main en les creusant jusqu’à obtenir une boule ovale et creuse. Disposez 1 c.a.c dedans et fermez le kebbeh en ramenant les parois de la boule ovale vers le milieu. Donnez une forme allongée avec des extrémités un peu pointue.
  6. Faites chauffer l’huile dans une friteuse puis faites frire les kebbeh 5 minutes. Ils sont prêts dès qu’ils commencent à avoir une couleur marron. Égouttez-les et dégustez-les chauds.

1 octobre 2019

201 mots.


Categories :

Recettes